Ce dossier va vous présenter le concept de l’affiliation ainsi que son origine.
Découvrez le fonctionnement de l’affiliation et ses différents acteurs que sont les marques blanches, les plateformes d’affiliation et les régies publicitaires pour
ne citer qu’eux.
L’affiliation : Présentation
• L’affiliation est une relation contractuelle entre un site marchand ( qui est le créateur du programme d’affiliation) et des sites
partenaires affiliés à son programme.
• Ces sites jouent le rôle d’apporteurs d’affaires. Ils sont les prescripteurs des ses services et produits. L’affilieur est donc le site marchand, et les affiliés sont ses partenaires qui vont l’aider à vendre ses produits en touchant bien sur une commission sur chaque vente.
• C’est donc une relation gagnant - gagnant. Comment cela marche concrètement ? Les affiliés vont mettre sur leur site des éléments de promotion du site marchand qui peuvent être des éléments visuels (bannières, boutons…), un catalogue produit ou plus simplement des liens texte qui renvoient sur le site marchand. Ils font donc connaître le site marchand et lui amènent des visiteurs.
• En échange, ils percoivent au choix des commissions variables ou fixes sur les ventes générées, ou sur les clics (simples visites sur le site marchand), ou encore sur les contacts établis (visiteurs qui s’inscrivent simplement sur le site marchand ou remplissent un questionnaire).
Intéressant, merci ! :)
RépondreSupprimer